You can change language at the bottom of the page
You can change language at the bottom of the page
Panier 0

Quelle version choisir pour vos bracelets ?

Si vous ne savez pas quelle version choisir pour mes bracelets, je vous ai préparé ce petit guide pour vous expliquer les différences entre mes différentes propositions. 

Version Bangle

Si vous souhaitez faire un bracelet circulaire, il faut choisir un bangle. Je vous propose dans le modèle de base 152 ou 156 perles suivant les modèles. Je mets en ligne les autres modèles en précisant le nombre de perles à coté de bangle. S'il n'y a pas votre dimension, précisez le en commentaire sur la commande ou demandez moi par mail ou par le formulaire de contact. je vous la ferais.

Version Peyote Horizontal

Pour faire un bracelet avec fermoir, je propose un modèle horizontal. C'est un tissage dans le sens de la longueur. C'est exactement le même que le tissage circulaire au niveau design, avec un nombre de perles adapté. Si vous hésitez sur la longueur, faites le plutôt un peu plus court. Il est facile d'ajouter des rangs ensuite sur le bord, mais pas possible d'en enlever. Le seul inconvénient est le nombre de perles important pour les premiers rangs que certaines d'entre vous n'aiment pas. 

Certaines d'entre vous les tissent aussi en brick stitch, ce qui est une façon d'avoir les rangs courts avec le même rendu 

 

Version peyote Vertical 

Aussi je vous ai parfois préparé des versions verticales ou peyote classique. C'est le tissage habituel dans le sens de la largeur, le plus fréquemment proposé. Cela permet de garder l'esprit du bracelet adapté à des longueurs plus petites. Les bords sont rectilignes et il y a un peu moins de fantaisie. 

 

Version LOOM

Enfin, je fais parfois des versions pour métier à tisser : version LOOM 

 

 


Article précédent


Laissez un commentaire