Comment faire un bangle

Il faut d'abord déterminer la dimension du bangle. Si vous ne connaissez pas votre taille lisez l'article
Voici une explication simple : 


  1. Faire une boucle avec les perles des rangs 1&2 (nombre pair)
  2. Faites un second rang classiquement en finissant par repasser par la première perle ajoutée à ce rang. Laisser au moins 1 cm de "lache" car le tissage va se resserrer au cours du rang.
  3. Pour tous les rangs suivants, pour finir le rang, il faut insérer la dernière perle en repassant par la première perle du rang précédent (vert clair), puis par la première perle du rang en cours (bleue). On poursuit ensuite classiquement. Attention au rang 4 car si l'on a trop serré les 3 premiers le tissage tourne. Il faut donc bien faire attention de repasser dans les perles du rang 3 et non celles du rang 1. Vérifiez qu'il n'y a pas de torsade du tissage avant de boucler le rang 4.

Même processus en peyote double ou triple en prenant les perles 2 par 2 ou 3 par 3. 

Pour faire un essai, si votre taille est 152 perles, il faut enfiler les 152 perles correspondants aux rangs 1 et 2. 

Si vous n'avez jamais tissé en circulaire, je vous conseille d'essayer sur des rangs plus courts type 50 perles (taille d'un bague). ca va plus vite à recommencer quand on se trompe le temps de comprendre ! 

Faites par exemple un essai avec une perle blanche et une noire. Le fait d'avoir le premier rang d'une couleur différente rend le rang 4 beaucoup plus facile à réaliser. Si besoin vous pourrez même enlever le premier rang à la fin si vous ne souhaitez pas le conserver.